Chèque Espèce Acceptés sur le Tarmac
Aliz'Air | Ecole d'ULM basé à Herlies 59480 route d'Aubers Hauts-de-France
Nous contacter pour les conditions générales de vente et d'utilisation copyright Aliz'Air 2025 - www.aliz-air.fr - tous droits réservés
- politique de confidentialité -
Handicaps Bienvenus
Parking Gratuit
Poids Maxi 90 Kg
Animaux Acceptés sur le Tarmac
Age Mini 10 ans
L'examen Pratique au sol et en vol
37 modules sont à découvrir et à valider avec votre instructeur. Plusieurs modules peuvent être vus pendant une seule leçon de pilotage. Votre instructeur, selon la leçon du jour, vous expliquera en détails la partie théorique qui sera abordée. Vous pourrez donc lui poser toutes les questions que vous désirez.
Chaque module doit être enseigné et transmis à l'élève. Si un module n'est pas acquis, alors il devra être revu obligatoirement.
Voici quelques exemple de modules que vous allez aborder :
L'atterrissage
Le décollage
Le décrochage
Le vol rasant
La tenue de cap
Etc...
Vous souhaitez une petite remise à niveau ?
Vous voulez simplement vous rassurer depuis une longue absence sur le tarmac ?
Vous voulez vous perfectionner sur le décollage ou sur une autre phase de vol ?
Choisissez avec votre instructeur le ou les modules que vous voulez aborder pendant votre leçon.
NB : Les leçons de pilotage ne sont réalisées que sur la machine école équipée d'origine d'un parachute de secours pyrotechnique.
Leçon d'une heure avec 30 mn de vol en double-commande 140€
L'examen théorique
Il est composé de 60 questions au format QCM.
Le temps imparti pour l'examen est de 1h30.
Le nombre maximum de fautes autorisées est de 15.
Le tarif de l'examen est à ce jour de 50€ pour 2 passages.
C'est à vous de vous inscrire et de le régler.
Si vous échouez, vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez.
La liste des centres d’examens FFPLUM peut être consultée en suivant le lien ci-joint.
Pour vous aider, il vous sera indispensable d'acheter "Le manuel du pilote d'ULM" 14ème édition d'une valeur de 45 €.
CONDITIONS POUR COMMENCER VOTRE FORMATION
Avoir 15 ans révolus et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'ULM (à obtenir auprès d'un médecin généraliste).
Les cours sont dispensés par un instructeur d'état habilité.
D’abord élève en 2010 du renommé Dominique Dermenghem, dont l'expérience en U.L.M remonte à son origine en France (1976),
Alain Plancq partagera sa passion et ses connaissances pour vous apprendre à voler en toute sécurité.
Les leçons se déroulent toujours sur rendez-vous, en fonction de la météo, de préférence en soirée.
Décomposition d'une leçon :
5 minutes de visite pré-vol pédagogique
5 minutes de facteur humain
10 minutes de briefing sur la leçon
30 minutes de vol en double commande
10 minutes de débriefing sur la leçon
Toute inscription à l'école doit obligatoirement démarrer par un vol d'initiation avec votre instructeur pour évaluer votre aptitude au vol.
L'élève et l'instructeur ont la possibilité d'interrompre la formation en cours à tout moment, peu importe la raison, avec effet immédiat.
Toute inscription à l'école doit obligatoirement démarrer par un vol d'initiation avec votre instructeur pour évaluer votre aptitude au vol.
L'élève et l'instructeur ont la possibilité d'interrompre la formation en cours à tout moment, peu importe la raison, avec effet immédiat.
Les Étapes qui vous mèneront au
brevet de pilote
Remise à niveau pour pilote breveté
École de pilotage
Instruction